NORMANDIE RENOV ENERGETIQUE
Rénovation, isolation à Saint-Lô
Richebourg, 50810 Saint-Germain-d'Elle
02 55 60 17 00

NORMANDIERENOV 
Energétique

Rénovation, isolation à Saint-Lô

NORMANDIE RENOV ENERGETIQUE intervient pour tous travaux d'isolation intérieure dans la Manche et le Calvados

Isolation à Saint-Lô (50000)

Isolation par l'intérieur

Isolation thermique de combles aménagés

Nous vous proposons la fourniture- les normes RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ainsi que la RT (Réglementation Thermique) sur les constructions déjà existantes.

Nous utiliserons chez vous, sur vos rampants (les 2 pans sous la toiture) une laine de verre revêtue kraft Saint Gobain Isoconfort 35 de 240mm avec un R=6.85* Elle reposera sur une ossature métallique, qui sera recouverte d’une membrane d’étanchéité pare-vapeur Isover Stopvap, puis d’une cloison BA13 selon vos préférences.

Isolation thermique de combles perdus

Il existe, pour les combles perdus, 2 techniques pour l’isolation principale :

  • L’isolation par soufflage (L’isolation soufflée permet d’isoler les endroits inaccessibles comme les combles perdus)
  • L’isolation par une laine de verre ou une laine de roche, dont le R=7* (minimum), Nous privilégions la pose d’une laine de verre Isoconfort R=7*, posée sur une membrane d’étanchéité pare-vapeur Stopvap, Ainsi, si vous souhaitez, par la suite, faire aménager vos combles perdus, cette dernière est beaucoup plus facile à retirer.).

Isolation thermique des murs par l'intérieur

L’isolation des murs intérieurs se fait uniquement sur les murs donnant sur l’extérieur ou sur des murs donnant sur des surfaces non chauffées.

Il est nécessaire d’avoir un R=3.75* minimum afin d’obtenir la zone de confort recherchée. A cet effet, nous utilisons une laine de verre Knauf acoustilaine 35 revêtue kraft de 140mm d’épaisseur avec un R=4* posée.

Une structure métallique est ensuite posée, sur laquelle les cloisons BA13 seront fixés.

Pose d'isolation thermique des planchers

Sur les maisons disposant d’un sous-sol, il est possible d’isoler, de différentes façons, le plancher bas de la partie habitable.

Nous privilégions cette isolation avec de la laine de verre Knauf acoustilaine 35 revêtue kraft de 140mm d’épaisseur avec un R=4 posée.

Une structure métallique est ensuite posée, sur laquelle les cloisons de BA13 seront fixés.

Note d'information

R correspondante à la capacité d’isolation thermique d’un matériau. Plus la valeur R est haute, plus l’isolation est performante.

 

Notre société est qualifiée RGE et, à ce titre, certifiée par QUALIBAT pour toute isolation intérieure.

Conseils pratiques

Ces prestations peuvent donner droit à différentes primes et subventions pouvant réduire de façon très significative le coût des travaux.

  • Les primes CEE (Certificat d’économie d’Energie) toute personne y est éligible, le montant de cette subvention dépendant toutefois de votre revenu fiscal de référence ;
  • Ma prime renov : elle est valable pour la plupart des personnes, suivant le montant de votre revenu fiscal de référence ;
  • Prime de la région : elle varie, selon vos travaux, de 2500€ à 9500€ ;
  • L’ANAH (L'Agence nationale de l'habitat) peut prendre en charge un certain pourcentage de vos factures, mais elle est incompatible avec la plupart des autres aides, et dispose des contraintes assez importantes ;
  • Certaines communes ou agglomérations de communes peuvent également fournir une aide. (Renseignez-vous auprès de votre Mairie)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de PointP

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.